Un élève du lycée Camille Guérin se classe parmi les 25 meilleurs élèves de France aux Olympiades Internationales de Physiques !!

Les IPhO (International Physics Olympiad)  sont une compétition internationale de Physique de haut niveau, se disputant individuellement par des élèves venus du monde entier, en fin de cycle secondaire, non scolarisés en université et âgés de moins de 20 ans (élèves de terminale et de première année de CPGE pour la France).Chaque pays participant sélectionne une délégation nationale composée de 5 candidats et d’adultes accompagnateurs.

Le 27 mars dernier, ce sont 403 élèves de toute la France:

  • 235 élèves de terminale S ;
  • 168 élèves de CPGE ;

qui ont passé le test de présélection (différencié pour les élèves de terminale scientifique et les élèves de première année de CPGE scientifique).

Cette année, 4 élèves du Lycée Camille Guérin ont participé à l’épreuve de présélection après s’être longuement préparés (entre 12 et 15 semaines,  le mercredi après-midi).

Et l’un d’entre eux s’est classé parmi les 25 premiers  avec la mention Très Honorable !!!

!!! Bravo Ronan !!!

Bien qu’il n’ait pas été retenu pour poursuivre la sélection de la délégation des 5 élèves et étudiants qui représentera la France en 2019 lors de la compétition internationale des IPhO, nous le félicitons vivement pour ce très beau résultat !

http://www.sciencesalecole.org/test-competition-internationale-ipho/

IPhO-Liste-Mention-très-honorable-2019-avec-lycée