L’internat des prépas

LA RÉSIDENCE « PRÉPA » DU LYCÉE

La Résidence « prépa » accueille nos étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles 7 jours/7 mais elle est fermée pendant les vacances scolaires (à l’exception des périodes de concours, pendant lesquelles l’accueil des deuxièmes années est assuré).

Les entrées/sorties en sont totalement libres dans la journée (6h-24h) pour les résidents (sur identification par carte magnétique personnelle).

La résidence est sécurisée grâce à la présence de « veilleurs » jour et nuit, toujours disponibles pour répondre aux éventuels petits soucis matériels des résidents.

Le service de restauration est assuré du lundi matin au samedi midi (vendredis soirs et samedis midis sur réservation uniquement).

Les horaires d’ouverture du self sont les suivants :

  • petit déjeuner : 7h15-8h,
  • déjeuner : 11h35-13h30,
  • dîner : 18h45-20h00.

En outre, les étudiants disposent de kitchenettes et peuvent fréquenter les restaurants universitaires gérés par le CROUS.

Enfin, des centres commerciaux sont à proximité immédiate du lycée.

Une laverie – gérée par les délégués des étudiants – est mise gratuitement à la disposition des résidents.

Plusieurs salles de travail sont à disposition pour les activités de groupe. De nombreux postes informatiques sont en libre accès.

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert de 8h à 20h (lundis, mardis et jeudis) ou 18h (mercredis et vendredis).

Des espaces de détente sont mis à la disposition des étudiants : cafétéria, salle de jeux avec un baby-foot, trois salles de télévision recevant des chaînes françaises et étrangères ainsi que Canal+. Des étudiants animent également différents clubs : photo, BD, danse, ciné, musique, improvisation…

Les frais d’hébergement sont publiés sur ce site, à la rubrique « Intendance ».