CPGE ECS : les débouchés

La CPGE Economique et Commerciale prépare ses étudiants à présenter les concours d’entrée dans les Grandes Ecoles recrutant sur cette filière, plus spécifiquement les écoles de commerce et de management, mais pas uniquement. Ces écoles délivrent à leurs tours des diplômes de niveau Master.

On compte plus de 20 principales écoles de commerce et de management sur le territoire Français, leur niveau de sélectivité à l’issue de la CPGE est variable :

HEC Paris, ESSEC Paris, ESCP EUROPE Paris, EM Lyon, EDHEC Lille,
AUDENCIA Nantes, EM Grenoble, Toulouse BS, NEOMA Reims et Rouen,
KEDGE Bordeaux et Marseille, Rennes BS, Skema Lille et Nice, IESEG Lille et Paris.

Les écoles forment des cadres d’entreprises dans des domaines variés tels que :

marketing, finance, commerce international, communication, ressources humaines, logistique, supply chain, audit, développement durable.

Grâce à leur dynamisme et à leur savoir-faire ces écoles parviennent aujourd’hui à assurer une insertion rapide et profitable dans le monde professionnel. Consulter le palmarès des écoles de commerce.

Après la CPGE ECS, les étudiants peuvent également poursuivre leurs études à l’université (équivalence niveau L possible) ou dans d’autres organismes. Les années de CPGE permettent de valider des crédits ECTS (European Credit Transfert System) qui attestent de l’activité de l’étudiant et sont reconnus au niveau européen.

 

Retour à l’accueil ECS