FAQ Classes préparatoires ECS

Comment obtenir plus de renseignements ?

  • En rencontrant les professeurs et les étudiants de la filière ECS aux portes ouvertes des CPGE le samedi 3 février 2018.
  • En allant visiter les sites des écoles de commerce qui vous intéressent.
  • En demandant au lycée Camille Guérin un contact avec l’un des enseignant responsable de la CPGE ECS

 

J’aimerais entrer en classe préparatoire EC, quel est le niveau requis ?

Le niveau à l’entrée de la classe préparatoire ne permet pas de prévoir l’issue des concours. Le secret de la réussite en EC est la régularité du travail dans toutes les matières. Si vous adoptez les bonnes méthodes (l’équipe enseignante vous les montrera) et travaillez avec volonté, il y aura une place pour vous en école de commerce.

 

A quel type d’école la CPGE ECS de Camille Guérin prépare-t-elle ?

L’équipe enseignante sait s’adapter au souhait d’orientation de chacun et offre une préparation qui permet d’intégrer les écoles de tous les rangs.

 

Le Lycée Camille Guérin propose-t-il un internat ?

Oui, il compte 300 places. De plus le CROUS met à disposition des chambres dans une résidence proche du Lycée. Plus de renseignements sur l’hébergement sur cette page.

 

Que sont les colles ?

Ce sont des interrogations orales en groupes restreints, elles permettent de suivre précisément la progression des étudiants et préparent aux épreuves orales des concours. La disponibilité de l’enseignant lors de ces séances est une chance pour l’étudiant qui ne se retrouve que dans les cursus de type CPGE. En ECS, il y a des colles dans toutes les matières, chaque élève a environ deux heures de colles par semaine.

 

Qu’est-ce-que l’informatique ?

C’est un enseignement intégré au programme de mathématiques. Il fait l’objet d’une ou deux questions dans les épreuves écrites des concours.

 

Retour à l’accueil ECS